agir pour la transition

Le Mes Occitanie se positionne comme acteur de la transition en Occitanie et se réfère aux travaux menés par le mouvement national au sein du Collectif pour une Transition Citoyenne, un réseau de 33 mouvements engagés dans la transition écologique, sociale et démocratique.

Indépendant, non partisan et laïque, le Collectif œuvre à coordonner les actions de ses membres afin de faire davantage résonner la transition citoyenne.

L’action du Collectif s’articule principalement autour de deux projets impliquant des membres mais aussi des structures non-membres, la Fête des Possibles et le Pacte pour la transition.

À ce titre, nous soutenons les propositions du Pacte pour la Transition ; outil visant à inspirer et accompagner les habitant·es et les élu·es locaux qui souhaitent œuvrer à transformer nos communes.

Retrouvez une liste de 3 principes et 32 mesures concrètes et applicables à l’échelle d’une commune, en faveur de la transition écologique, solidaire et démocratique dont la liste est disponible ici

« certificat n°FRCM22142 »
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION

NOUS CONTACTER